Tax-on-Web avec Firefox 4

Si vous utilisez le navigateur Firefox 4, vous serez confronté à un problème en voulant accéder à votre déclaration d’impôts sur le site du ministères des finances (Tax-on-Web).

Le site Tax-on-Web utilise une ancienne version du protocole SSL/TLS qui est potentiellement vulnérable à des attaques de type MITM (man-in-the-middle). Dans le doute, Firefox 4 bloque la connexion au site.

A défaut de mise à jour du serveur, il était possible de contourner ce problème en ajoutant l’adresse du site à une liste blanche via about:config .

Il semble que trop de gens se sont plaints du problème, le site Tax-on-Web refuse désormais toute connexion avec Firefox 4.

Bien sûr tous leurs utilisateurs (quelque soit le navigateur utilisé) sont et restent en danger. Mais ainsi, ils ont moins de gens qui le savent et donc qui se plaignent…

 

2 réflexions au sujet de « Tax-on-Web avec Firefox 4 »

  1. Michel

    Je viens de rentrer ma déclaration sur taxonweb avec Firefox 4 + « User Agent Switcher ».
    Mon firefox a prétendu appartenir à la version 3. Tout s’est bien passé.
    Quel dommage que nos amis de taxonweb bloquent Firefox 4. Un warning nous avertissant du risque aurait suffit. De plus, je ne vois pas l’intérêt qu’aurait un hacker d’essayer de falsifier une déclaration fiscale…

Les commentaires sont fermés.